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BURALGESTION CGA CONSEIL ET SERVICES
Dimanche 22 Décembre 2024
Achat sur internet : 5 conseils en cas de litige
Jeudi 20 Juin 2024
Vous êtes nombreux à effectuer vos achats en ligne, notamment dans le cadre de la crise sanitaire. Mais quels sont vos recours en cas de problèmes de livraison ou de non-conformité du produit ?
- Contactez le service clientèle
- Rapprochez-vous d'une association de consommateurs
- Sollicitez l'aide de la médiation de la consommation
- Signalez votre situation à la DGCCRF
- Saisissez la justice
Depuis le 1er juin 2023, les consommateurs qui ont souscrit un contrat d'assurance en ligne peuvent résilier ce dernier, par le même moyen, de manière simple et claire, en seulement quelques clics (sans l'obligation d'envoyer une lettre ou un courrier de résiliation). Un second décret étend par ailleurs ce dispositif aux contrats de consommation (téléphonie, électricité, transport, médias en ligne, etc.). Cette décision s’inscrit dans le cadre de la loi du 16 août 2022 portant mesure d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat et vise à protéger les consommateurs, à renforcer la concurrence et à faciliter le choix des offres commerciales les plus intéressantes. |
Source : economie.gouv.fr
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